Histoire et actualité de Solaron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Histoire et actualité de Solaron

Ce forum est réservé aux Chevaliers de Solaron et aux ambassadeurs. Il raconte l'histoire de l'Alliance Tanoy et la fait avancer.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Tanoy durant la deuxième phase de Solaron

Aller en bas 
AuteurMessage
Prince Tanoy
Admin
Prince Tanoy


Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 119
Localisation : A Runcatone ou sur l'Ile d'Avalon
Emploi : Prince héritier de l'Empereur Tanoy
Date d'inscription : 22/12/2005

Tanoy durant la deuxième phase de Solaron Empty
MessageSujet: Tanoy durant la deuxième phase de Solaron   Tanoy durant la deuxième phase de Solaron EmptyJeu 22 Déc 2005, 14:24

Voici les Chroniques de Tanoy telles qu’elles sont entreposées à la Grande Bibliothèque de Runcatone

Tanoy durant la deuxième phase de Solaron 6
Les premiers écrits que nous avons retrouvés datent de la centième année après le changement de couleur de Solaron, ce qui prouve que ce dernier a eu des conséquences non négligeables sur les comportement des tanoyens. Après cette épreuve, les tanoyens se regroupèrent sur toute la surface de la planète, mais nous ne savons pas si ils ont agit ainsi parce qu’ils étaient beaucoup moins nombreux ou parce qu’ils ont développé un esprit de société.
Les survivants se sont installés par groupes plus importants et ont fondé les premières villes de Tanoy. La plus importante, qui devint la capitale fut nommée Runcatone.
C’est alors que les tanoyens fondèrent une société hiérarchisée, en gardant dans une certaine mesure, les anciennes communautés. Ils instaurèrent auss, en 3215, une Assemblée composée des membres les plus anciens de chaque communauté.
De nouvelles occupations prirent forme, comme les tanoyens destinés à mettre l’Histoire par écrit, ou encore ceux qui commencèrent à passer leur vie à rechercher de nouvelles méthodes plus performantes ou à construire de nouveaux engins. C’est à partir de ce moment que Tanoy prit une formidable avancée technologique sur les autres planètes.
Ainsi, le nombre de communautés augmenta proportionnellement au nombre de nouvelles occupations. Cette époque, celle de la société, des technologies grandissantes et de L’Assemblée fut la plus importante pour Tanoy jusqu’à la crétion du Grand Conseil de Solaron.
Est-ce un hasard si les c’est vers cette période que les tanoyens ont commencé à s’intéresser à ce qu’ils appellaient « Là-haut ». De quoi est composée Narcodati, notre lune ? Pourrait-on aller « Là-haut » ?
Voilà, le pari fut lancé, et il en est aucun que les tanoyens ne purent réaliser. Quelques années plus tard, en 3720, la première machine servant à visiter Narcodati fut lancée. Ce fut un échec les tanoyens n’ayant aucune expérience de l’espace. Mais peu après, ayant appris de leurs erreurs, ils relancèrent un autre vaisseau… Et ils prirent conscience de l’immensité de l’univers ou du moins, dans une moindre mesure, de leur système.
Ainsi, les expéditions se firent plus nombreuses. Les tanoyens virent rapidement que leur lune, Narcodati, n’avait pas grand chose d’intéressant. Mais ils firent une découverte autrement plus surprenante, il y avait d’autres planètes habitées dans le système de Solaron. Ils appelèrent les peuples vivants dans le système de Solaron, eux compris, les « Solaroniens ».
Ils entreprirent de communiquer avec ces êtres qui leur semblaient bizarres. En effet, tous les solaroniens étaient différents, selon la planète d’où ils venaient. Ils se dirent qu’ils devaient sembler aussi bizarres à leur yeux.
Nous avons aussi constaté un phénomène assez étrange, quoi que naturel.
Les années n’ont pas la même durée sur les différentes planètes. C’est assez logique, puisque la planète ne met pas le même temps pour effectuer une révolution, autour de Solaron, mais cela nous a premièrement perturbés.. En effet, les planètes ne peuvent pas parler d’années ou de temps entre elles, car leurs mesures sont toutes différente. Ainsi, dans les premiers temps de communication, les tanoyens, qui eurent facilement décrypté la langue des autochtones, eurent les plus grandes difficultés à comprendre le problème du temps.
Cette difficulté surmontée, ils purent commencer à enseigner leur savoir à ces peuples.
Certains, forts et rapides physiquement, auraient pu anéantir les envoyés de Tanoy, mais même avec leur faible intelligence, ils comprirent qu’ils pouvaient tirer de bonnes choses de ces étrangers.
D’autres, plus pacifiques les accueillirent à bras ouverts.
Et d’autres encore, moins développés que les précédents, prirent les envoyés tanoyens pour des dieux venus de Solaron.
Ainsi, continua la vie dans le système solaronien jusqu’à la fin du premier mois de l’année 5687 de la deuxième phase de Solaron.
Les observateurs tanoyens avaient vu depuis deux ans que le ciel avait légèrement changé. Cela n’étant pas très visible, ils ne tirèrent pas de conclusion à ces observations. Ils n’auraient donc pu prévoir les jours funestes qui suivirent. Ceux que la postérité appellera « La transition ».
Revenir en haut Aller en bas
http://solaron.virtuaboard.com
 
Tanoy durant la deuxième phase de Solaron
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RC] Kabuki
» Le Grand Conseil de Solaron
» Top 10 des HOF de La Tanoy
» [Recrutement Tanoy] R mi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoire et actualité de Solaron :: Histoire de Solaron :: Historiques des planètes :: Historique de Tanoy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser