Histoire et actualité de Solaron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Histoire et actualité de Solaron

Ce forum est réservé aux Chevaliers de Solaron et aux ambassadeurs. Il raconte l'histoire de l'Alliance Tanoy et la fait avancer.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 La naissance de l'Hyperiums

Aller en bas 
AuteurMessage
Vendred
Invité




La naissance de l'Hyperiums Empty
MessageSujet: La naissance de l'Hyperiums   La naissance de l'Hyperiums EmptyMar 07 Mar 2006, 21:54

Mon nom est Vendred, Vendred Fensbane...
Je suis né sur une planète sans nom a vrai dire, une planète presque déserte, a part qu'une petite population d'humain y vivait...la notre.
J'avais 10 ans à l'époque lorsque notre transporteur de colons dans lequel nous étions s'est échoué au large d'une planète inconnu, mon père et ma mère son mort dans l'acident, seulement trés peu de nous restaire en vie. En tout cas, nous fûmes assez pour "tenter" de se reproduire et de mener une vie à notre façon, sans que notre planète mère vienne voir s'il y avait eu des survivants.
Notre eco-système était foid, nous devions nous réchauffer de par la graisse des animaux de la faune, nous étions retournés au stade primaire de l'humanité. J'avais récupéré quelques livres, par ci par là qui jonchaient le sol, défois à moitié brulés, tantôt carbonisés par l'explosion. Des récits communistes, et des livres d'économie et de génétique avaient bercés mon enfance. Nous vivions comme ça, sans aucune technique moderne...5 ans furent passés sur notre planète, j'avais bien sûr grandit, d'autres étaient morts, on ne vivait pas trés long de par la température et de par notre méconnaissance des moyens thérapeutiques disponibles sur notre planète.
Un soir, le ciel s'enflamma d'une couleur verte, un vert chaleuruex d'un coup car nous n'avions plus vu ça depuis olongtemps, et nous vîmes quelques minutes plus tard qu'il s'agissait d'un vaisseau de colonisation, mais pas de notre planète. Le point d'impact avec le sol était loin de nous, et la déflagration s'en vint jusqu'à nous de par une rafale de sable qui avait bouchée l'entrée de nos cavernes d'habitation. Nous entreprîmes de débouché la caverne puis d'aller tous ensemble à l'encontre des débrits de vaisseaux.

aprés plus de 8 heures de marches nous vimes les décombres du vaisseau, on entra à l'intérieur, et nous vîmes des robots, seulement des robots, tous désactivés, surement en cours d'énergie, des souvenirs lointain nous parvîmes alors à l'esprit, un esprit où nous vivions dans la technologie moderne, quelque chose que nous avions oubliés depuis longtemps...

Des livres et des livres, parlant de robotique et de Bio-robotique céllulaire, d'éco-système basé sur l'appart électrique naturel qui permettait de diminuer largement le coup en énergie des installations.
2 années passérent, j'avais alors 17 ans, nous avions quelques peu évolué en utilisant les objets trouvés dans les décombres. Mais c'était bien, d'enfin trouvé quelque chose duquel on se rappelait étant rassurant.

J'allais souvent seul dans les décombres de l'ancien vaisseaux, faire des expériences sur les anciennes carcasses de robots qui gisaient là toutes aussi cabossées l'une que l'autre. Je savais pas ce que j'encourais en faisant ça. Bientôt toute l'épave était devenu ma maison, non plus une sorte de "zone de jeu" comme j'adorait l'appelée dans le temps mais une réelle zone de travail et de vie. J'y passait beaucoup de temps...
Jusqu'à ce qu'un jeu allant de plus en plus dans les profondeurs de l'épave je vis un générateur d'électricité, le système ne semblait plus fonctionner...je ne savais pas que ce moment allait changer ma vie.

J'ai réparé à moi seul ce générateur en usant des objets de l'épave (vieu fer à souders etc...) en utilisant les batteries de secours (qui était nombreuses) dans les différents hangars de l'épave. J'avais fini mon travail, le système était de nouveau en marche...maintenant il fallait l'essayer...j'apuyais sur le bouton de matche...le générateur se mit à emmetre un bruit sourd.........puis plus rien a part une vaste lumière blanche, puis noir, toute noire...

Aprés prés de 2 minutes je recommençais a voir le générateur, en premier des boules en train de graviter sur elle même, puis des cercles, puis des choses incompréhensibles. Le générateur tourné mais je ne le comprenait pas, je cherchais ce qui me semblait être une porte (un large rectangle noir), mes yeux s'étaient trop habitués à la lumière. Je la passais, je sentis le froid autour de moi, quand je réouvris les yeux je vis les robots de levé un à un, et reprendre malgré leur blessure leur sorte de train train quotidien dans l'ancien navire, il ne comprenait pas ce qui c'était passé, et continuait tout seul, c'est de là que j'ai compris "une machine est bête, mais elle continuera toujours de travaillée". Seul est loin du village j'entrevue l'auto-reconstruction des machines et je les regarder. Elle se réparait elle même, commençait à cherche des choses, à se connecter régulièrement au générateur pour comprendre les ordres. Je savais qu'il fallait que je reprenne la main de ma population avec ça, j'allais dans le poste de commandement, je consultait les ordinateurs apprenant dans le tas les menus "au toucher" et je compris vite le commandemant des robots, il travaillait selon un "style parfait" une "économie parfaite". Je décidais de changer l'ordre de "réparation du vaisseau" en "transformation en structure primaire" une sorte de "CENTRE".

J'avais faim, je suis parti et j'ai cherché des fruits, je n'étais plus rentré au village depuis prés de 2 jours. Mais personne ne s'en occupait guère, j'ai toujours vécu seul. Je suis rentré au vaisseau et je me suis installé là bas, de jour en jour le vaisseau se reconstruit en batiment "une haute technologie que je comprenais pas". Je contianuais à lire les livres jusqu'à ce qu'un beau jour je vis sur le tableau de bord "Développement terminé" et les machines attendait, toutes immobiles à leur dernier endroit, éparpillées un peu dans toute la base de nouveau ordre...

Je mis le nouvel ordre en "Construire ville ou fonction "expandre"" et là fût la révélation, des centaines de machines toutes travaillant à rythme effariné sur des batiments, des logements, des maisons, des centres d'énergie, et ainsi de suite. Ce fût comme si j'avais réveillé une frénésie en eux. et ça continuait tout le temps, pompé les ressources du sous-sol a brassés innimagineables. J'allais alerter les autres qu'un nouveau foyer leur était ouvert, et que nous pouvions à nouveau rentré dans la "civilisation". On arriva et on s'installa, des machines à notre contrôle. Je fût nommé chez d'état à mon plein gré car j'étais le seul à avoir mis ces machines à mon service et qu'un monde de machine était ennuyeux sans humain.

Des années plus tard, je nommais notre planète "Hyperiums" centre d'une future "Grande Alliance". Mais de plus en plus de regard se jetait sur moi (j'avais alors 21 ans) et je senti qu'il fallait faire quelque chose pour ça. J'érigea une grande tour là où j'avais construit mon centre, et j'habite en haut de cette tour, tout le temps sans avoir remis un pied au sol ferme depuis prés de 2 ans. J'avais étudié la médecine depuis le temps, et j'entrepris pour la 1ere fois de ma vie "l'auto-robotisation de la population" pour le bien de notre empire.
Le plan consistait en ceci :
-Un monde communiste, où les gens avait le choix entre 3 classes: les humains dit "entier", les humano-roboîÏdes et les robots.
j'avais dévelopé à moi tout seul des chipsets "âme" et des chipsets "intelligence".

A la naissance de chaque individu on opére de suite le cerveau et l'on implante une sorte de lecteur directement dans le cortex cérébral de l'individu. On peut y intégrer un chipset "âme" qui permait en sorte de transformer l'intérieur de la personne au niveau mental, un chipset intelligence lui fait acquérir une sorte de bibliothèque de mémoire qui lui permet d'accéder à des informations dans les plus brefs délais. J'entrepis moi même la première "semi-robotisation" d'un individu, je ne veus pas me remémorer de cette scene affreuse, mais l'on change les organes dit "inutil" par de nouveaux capteur oculaire par exemple, nous les transformons en robots....la scene en est trés violente même si l'individu ne sent rien et qu'il en est endormi, et qu'à son réveil il est obligé de vivre avec ça pour toujours....
J'ai pour cela tenter de trouver le moyen de couvrir "ses sequelles" par différents procédés en passant par certaines réussites. L'acceptation dans le civil en est au moins un peu plus facilité.
Nous offrons des primes à ce qui accepte la robotisation, bien que le maximum qu'on puisse donner se donne à une "robotisation" compléte, mais on garde toujours le même chipset âme.

On peut ainsi avoir des humains robots (qui ne fait que bêtement obéir aux ordres, mais on des besoins vitaux) ou des robots humains (totallement robot, mais intégré d'un système d'âme humain, l'âme d'une personne dans un robot en gros) par simple changement de chipsets.
On a ainsi eu le classement (en ordre décroissant):

Classe 1:
-Robots humains (corps entièrement robotique mais à âme humain)
-humano-roboîÏdes humains (corps organo-robotique à âme H.)
-humains (Humain "entier" à âme humaine
Classe 2:
-humains robots (Humains "entier" à âme robotique (qui obéit aux ordres) réservé pour la plupart des cas pour des humains ayant commis de graves délits dans lequel on forme un complexe âme robo-humaine pour que l'hôte humain prenne en compte les délits qu'il a commis, il est obligé d'obéir aux ordres, et il ne peut pas le refuser, il est conscient de ce que son corps fait)
-humano-roboîÏdes robots ( corps organo-robotique à âme robotique, souvent utilisé pour les personnes ayant commis de graves délits, donc l'âme H. est totallement supprimé, servent souvent au service militaire)
-robots simples (servent à la construction, etc...)

C'est ainsi que j'ai battît mon empire sur des choses que défois l'esprit humain est dégouté de voir, mais qui permait à ntore système de se battre contre le froid de notre planète et de garder une économie stable qui profite un peu plus au "bonheur" des citoyens en éléminant les grands "dangers" par simple robotisation.
Je suis un peu fatigué... je pense que je vais aller me recoucher, je suis pourtant encore totallement humain mais j'ai fait de moi une sorte de "surhomme" avec mes chipsets...j'espére n'avoir rien fait de faux.

---------------------------
(désolé défois pour les fautes de frappes, j'ai jamais était trés copains avec les claviers de portables)
Revenir en haut Aller en bas
 
La naissance de l'Hyperiums
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoire et actualité de Solaron :: Histoire de Solaron :: Historiques des planètes :: Biographies diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser