Histoire et actualité de Solaron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Histoire et actualité de Solaron

Ce forum est réservé aux Chevaliers de Solaron et aux ambassadeurs. Il raconte l'histoire de l'Alliance Tanoy et la fait avancer.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Présentation de la Tanoy [officiel]

Aller en bas 
AuteurMessage
Khardor Thorson [Polaris]
Nain Culte
Khardor Thorson [Polaris]


Masculin
Nombre de messages : 4360
Age : 37
Localisation : Derrière toi...
Emploi : Sénateur Polarian
Date d'inscription : 22/12/2005

Présentation de la Tanoy [officiel] Empty
MessageSujet: Présentation de la Tanoy [officiel]   Présentation de la Tanoy [officiel] EmptyMer 11 Avr 2007, 09:51

Nous, Tanoyens, avons juré de protéger de notre vie la patrie de notre race.

Nos savants ont réussi à rendre notre système solaire, celui de Solaron, indétectable, mais je doute que leur brouillage dure éternellement, les radars et les capteurs étant de plus en plus performants.
De par ce fait, nous devons développer une flotte de défense suffisante pour pouvoir réagir en cas de détection de notre système solaire par un ennemi potentiel.

Vous comprendrez aisément que cette flotte ne peut pas se trouver sur la planète-mère, les risques de découverte n'en seraient qu'augmentés.
Ainsi, une première expédition partit en colonisation sur des points stratégiques pour assurer notre défense.

Je commandais cette expédition.
Après avoir répartis les membres dans différentes galaxies (pour ne pas donner d'indices quant à la position de notre planète), nous avons commencé la colonisation.


Plus tard, nous avons fait la découverte de quelques-uns de multiples habitants de l'univers et nous en avons pris certains dans nos rangs.
Puis, notre système de défense s'est complexifié et les colons ont resentis le besoin de se hiérarchiser, selon leur pouvoir grandissant et la flotte qu'ils ont amassés. Ainsi ont été créés les deux ordres des "Chevaliers de Solaron" et des "Ecuyers de Solaron". Les Chevaliers étant, bien entendu, les souverains les plus puissants et les plus influents dans cet univers.

De ce côté-là, aucun soucis, mais je me méfie des autres habitants de l' univers. Certains ont déjà lancé des attaques contre nous. D'anciens ennemis? Je ne crois pas, ces habitants sont assurément guidés par leur soif de richesses, et non par des haines ancestrales.
Nous avons appris peu à peu les lois qui régissent les combats intergalactiques et les pillages de ressources, assez répandus, et nous en avons tiré profit. C'est en effet un exellent moyen de s'enrichir et d'entrainer ses flottes au combat par la même occasion.

Voilà le résumé des faits qui se sont produits depuis notre départ de Tanoy-La-Rouge, planète principale du système de Solaron, qui me manque tant.
Je suis fier de nos progrès et de notre évolution et j'espère mériter la confiance de mon père.[/f]

(Extraits du journal de bord du Prince Tanoy, fils et héritier de l'Empereur Tanoy.)

-----------------------------------------------------------

Lors des temps reculés, les différents peuples du système solaire de Solaron se réjouissaient de leur tranquillité. Ils avaient évolués il y a de cela des années, bien avant les différentes phases de colonisation des autres espèces de l'univers.
Pacifistes, les peuples étaient dirigés par un Conseil. Le Grand Conseil de Solaron. Ce Conseil était installé sur Narcodati, la lune d'une des planètes du système solaire: Tanoy-la-rouge. Chaque planètes étant dirigées elles-mêmes par un Conseil des sages qui leurs sont propres, chacun de ces Conseils nommaient parmis eux les membres qui les représenteraient au sein du Grand Conseil.

Les Temps ont évolués. Les différentes races avaient cessé d'interesser les scientifiques solariens. Ils s'étaient depuis penché sur une évolution technologique naissante: Le Bouclier Rétinien. Ce bouclier englobait tout le système solaire, et le rendait invisible, à l'oeil et aux radars.
Mais suivant les phases de colonisations des autres races hors du boucliers, les Solariens se sentaient de moins en moins en sécurité. Des troubles explosèrent. Les plus jeunes et les plus impulsifs souhaitaient créer une armée pour tuer les races extérieures avant qu'elles ne menacent réellement Solaron et son système solaire. Le Grand Conseil refusa de créer une armée en son sein, mais consentit à envoyer un groupe de colons volontaires pour observer les étrangers. Ils auraient eu pour exigence de défendre le système de Solaron au cas où celui-ci serait repéré, et attaqué.
Le Grand Conseil était dirigé depuis fort longtemps par l'Empereur de Tanoy-la-rouge. Il remit à son fils unique, Taïlaen de Runcatone, la lourde tâche de diriger la vague de colons.

Peu après son dépard, la seconde planète du système solaire connut de nouveaux problèmes internes. Un fils de petit noble se remarqua. Après avoir remit de l'ordre sur Thor, sa planète natale. Avec l'accord du Grand Conseil, il partit à la tête de la seconde vague de colons. Il se nommait Khardor. Dès le début de son voyage, il se renomma Khardor Thorson, Khardor fils-de-Thor.

A deux, et avec l'appui de l'ensemble de leurs membres, ils fondirent un premier Empire. Suivant les principes éclairés et avisés de Taïlaen, ils suivirent les principes des leurs. Suivant une technique de recherches scientifiques, des mines, ils tentèrent de se créer une certaine puissance. Ils commencèrent alors à se faire un peu de flottes guerrière, pour défendre Solaron au cas où il serait découvert. Mais dans cet univers hostile, beaucoup tombèrent. Des royaumes naissants n'ont ainsi connu que les afres de la liberté, avant de succomber sous les coups de voisins impétueux.
Remarquant ce déclin, et l'élévation spirituelle de certains étrangers, Taïlaen prit la lourde décision, et ce en désaccord avec le Grand Conseil, d'ouvrir l'Alliance aux étrangers qui addhèreraient à leurs idéaux. Le Grand Conseil renia alors les colons. Ce coup fut dur à encaisser pour l'Alliance.
Mais ils tenirent bon. L'Alliance se dota d'une administration, et les différents dirigeants la composant se réunnirent désormais régulièrement. Ils nomment ainsi parmis les leurs les Sénateurs de Solaron, détenteurs du pouvoir d'administration à l'Alliance. Parmis eux sont nommés les Diplomates, qui cherchent à entretenir des relations amicales et profondes avec d'autres regroupements de Seigneurs. Cela afin de continuer à protéger Solaron, malgrés cette distance.
Le Grand Conseil de Solaron fut si loin désormais. Et l'Alliance se dota de son propre Grand Conseil. Celui-ci qui administre et qui gère et encadre l'ensemble des membres. Ils sont au service du peuple, comme lors des premiers temps de l'Ancien Grand Conseil.
Cet éloignement et le fait que les agissements de Taïlaen furent reniés, furent un coup très dur pour lui. Renommé "Prince Tanoy" par les membres, il eu de profond moment de solitude. Des premiers colons partit de Solaron, il n'en restait que bien peu. Beaucoup étaient tombés, d'autres étaient disparus. Cela lui fut fatal. Taïlaen mourut. Khardor Thorson reprit les commandes de la Tanoy (nom donné à l'Alliance en mémoire de ses origines, et du Prince).


Depuis, la Tanoy cherche depuis toujours à trouver des solutions diplomatiques aux problèmes qui régissent l'Univers. Le commerce est florissant, les scientifiques travaillent sans relache, et l'Alliance travaille pour la paix. Mais ils n'ont jamais caché leur flotte: elle leur permet de discuter honnetement avec ceux qui ne les prennent en considération que pour cette dernière. Ils ont une puissance militaire, et ne cesse de la faire croître.


Parfois, en se baladant au sein de l'Alliance, certains parlent encore d'un fantôme qui n'a de cesse de prodiguer conseils et astuces. D'un personage bon et généreux. Il se ferait apeller "Prince Tanoy"...






Politique Interne de la Tanoy


Tout nos membres doivent signer notre Charte. Cette dernière s'appue sur notre Constitution.

Ces deux piliers de l'Alliance sont tenus à jour, et sans cesse travaillé par les Sénateurs. Ils sont nommé pour trois mois et sont au nombre de 5.
Les relations diplomatiques sont tenues par les Diplomates. Ceux-ci sont également nommé pour trois mois, et sont aussi au nombre de 5.
Ils sont encadrés et nommé par le Grand Conseil (lui-même choisit au sein de l'ancien Conseil principal). Ceux-ci encadrent les deux autres parties de l'alliance, et ont tout pouvoir lors d'une guerre. C'est la Loi Martiale.
L'ensemble de ces trois Chambres est le Conseil de Solaron.
Tout le monde peut introduire une demande de disgrace de l'un des membres d'une des trois Chambres. Il faut avoir l'accord alors de la plus grande partie de l'Alliance, dont de l'ensemble des autres membres de la Chambre duquel il est membre.

Aucun postes n'est plus importants qu'un autre. Seuls les membres du Conseil coordonent l'ensemble des membres.
Les membres de la wing sont nommés les Ecuyers de Solaron.
Les membres de l'alliance-mère sont nommés les Chevaliers de Solaron.

La Tanoy est avant tout une famille: nous respectons nos codes d'honneurs qui régissent notre mode de vie. La solidarité est également un de nos points sur lesquels nous ne tergiversons pas.






Pactes


Nous n'avons que un seul pacte, un pacte entier et total avec la NOG





Critères de rencontre avec la Tanoy

Nous sommes très stricts.
Rendez-vous sur www.solaron.virtuaboard.com et vous aurrez interet à suivre la cadence de Kreikos, la bière Tanoyenne réputée dans tout l'univers. Pour être membre chez nous, ou simplement être apprécié par les nôtres, il vous faudra pouvoir suivre la vitesse à laquelle nous buvons.
Car oui, la Tanoy est certainement l'Alliance la plus soularde (et fêtarde) de tout l'univers...

La répartition se fait telle quelle:
Tanoy.w : de 10k à 300k
Tanoy : de 300k à plus
Tanoy.X: top 1000 et présence active sur le forum



Force et Honneur
Revenir en haut Aller en bas
http://polaris5.forum-actif.net/
 
Présentation de la Tanoy [officiel]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Top 10 des HOF de La Tanoy
» [Recrutement Tanoy] R mi
» Statistiques de la Tanoy du 23-03 8h au 27-03 8h
» Tanoy la Rouge
» Quizz [Prince Tanoy]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoire et actualité de Solaron :: Histoire de Solaron :: Historiques des planètes :: Biographies diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser