Histoire et actualité de Solaron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Histoire et actualité de Solaron

Ce forum est réservé aux Chevaliers de Solaron et aux ambassadeurs. Il raconte l'histoire de l'Alliance Tanoy et la fait avancer.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La Transition

Aller en bas 
AuteurMessage
Prince Tanoy
Admin
Prince Tanoy


Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 119
Localisation : A Runcatone ou sur l'Ile d'Avalon
Emploi : Prince héritier de l'Empereur Tanoy
Date d'inscription : 22/12/2005

La Transition Empty
MessageSujet: La Transition   La Transition EmptyJeu 05 Jan 2006, 01:54

La période qui toucha le plus les tanoyens, habitants de Tanoy la Rouge, depuis le début de la seconde phase est sans conteste « La Transition ».
Les tanoyens auraient pu la prévoir, si ils avaient trouvé des traces écrites du premier changement de couleur de Solaron, ou s’ils avaient étudié les phénomènes physiques qui dirigent l’Univers, et plus particulièrement ceux applicables à leur soleil.
Solaron, après avoir très légèrement fluctué de luminosité pendant deux années, s’éteignit brusquement.
Les tanoyens, ayant besoin de la lumière de Solaron pour vivre, furent terriblement affectés de cette disparition.

La planète fut plongée dans le Chaos, l’incroyable unité qui a toujours lié les tanoyens se détendit pendant cette période. Les communautés s’éloignèrent les unes des autres et quelques unes finirent par exploser, laissant certains tanoyens livrés à eux-mêmes... Ceux-ci ne purent survivre sans le soutient et sans la lumière bienfaitrice qu’ils ont toujours connus.
Les tanoyens, essayant de se raccrocher à leur ancienne civilisation et ne maîtrisant pas encore suffisamment bien la technique de la sphère lumineuse, périrent en nombre.
Les plus privilégiés, c’est-à-dire les membres de l’Assemblée, bénéficièrent de la technologie de la sphère et d’une quantité d’énergie suffisante pour faire subsister, grâce à celle-ci, la moitié du peuple. Ces éminents tanoyens, ne pouvant deviner la durée de la « Transition », refusèrent de partager leur élément de salut avec les autres habitants, n’ayant plus la force de lutter contre cette injustice. Cet acte d’égoïsme sera la cause de la dissolution de l’Assemblée par le peuple à la fin de la « Transition ».

Finalement, le soleil réapparut à la vue des tanoyens, mais il était devenu jaune et plus intense, ce qui eut pour effet immédiat d’éblouir les tanoyens pendant plusieurs jours, ceux-ci n’ayant jamais été soumis à une lumière si vive et de cette couleur.
Une fois un peu plus habitués, les tanoyens découvrirent ce que ce changement avait provoqué sur leur chère planète.
Tout d’abord, les nombreuses vies perdues, sur cette planète qui ne comptait pas tellement de d’habitants à la base.
Ensuite, ils se rendirent compte des avantages de cela, la lumière étant plus forte, leur énergie vitale s’en trouvait donc augmentée. Les tanoyens découvrirent donc leurs nouvelles vitesse et force.
La Troisième Période de Solaron est donc celle qui apporte le plus à l’avancée des tanoyens, ceux-ci, même si ils sont moins nombreux, travaillent donc avec beaucoup plus de vigueur.

L’agrandissement de leur lieu de vie (ils voyagent à présent facilement dans l’Espace), de leur pouvoir (voir le Grand Conseil de Solaron) et de leur capacités leur permettent une évolution sans pareille.
Nous ne pouvons malheureusement pas estimer la durée de la « Transition » étant donné la panique de la population et le fait que les systèmes de mesure du temps ne pouvaient fonctionner lors de l’extinction de Solaron, ceux-ci fonctionnant à l’énergie solaire.
Cette estimation nous aurait permit de prévenir les futurs changements, car nous le savons maintenant, d’autres viendront. Solaron retrouvera sa couleur bleue, puis sa couleur rouge et finalement, s’éteindra à jamais.

Heureusement, la technologie dite « de la sphère lumineuse » (dont les recherches ont été poussées après la « Transition »), qui nous permet principalement de fournir l’énergie nécessaire à l’équipage des vaisseaux en partance pour des endroits extra-solaroniens, nous est précieuse pour éviter une autre drame comme celui-ci.
Le principe de la Sphère Lumineuse est simple, il suffit de reproduire une sorte de soleil miniature artificiel dans le vaisseau. Ce petit soleil est une boule d’énergie dans laquelle les membres d’équipage passent afin de recharger leur réserves d’énergie, la lumière seule n’étant pas suffisante pour la survie des tanoyens.

La Transition 19
Revenir en haut Aller en bas
http://solaron.virtuaboard.com
 
La Transition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoire et actualité de Solaron :: Histoire de Solaron :: Historiques des planètes :: Historique de Tanoy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser